Vous souhaitez des renseignements complémentaires ou une consultation en Etiomédecine
Que traite l’Etiomédecine ? - Comme nous l’avons déjà évoqué, l’Etiomédecine ne soigne pas des maladies mais des êtres, les symptômes n’étant que l’expression de l’impossibilité d’adaptation de l’organisme à un moment T.
Hormis les urgences médicales, qui sont et doivent restées du domaine exclusif de la médecine, l’ensemble des pathologies psychosomatiques, peuvent entrer dans le champ d’application de l’Etiomédecine.
Les résultats positifs, sur des états de stress, de colères, de dépressions, troubles du sommeil, angoisses, mal êtres, les fatigues sont évidents. Les stérilités fonctionnelles et nombre de troubles du nourrisson du type otites, ballonnements, bronchites répondent favorablement. Les problèmes affectifs, relationnels, de couples, ou existentiels sont un des terrains de prédilection de l’Etiomédecine.
Enfin, toute personne désireuse de faire un réel travail sur soi, trouvera dans cette technique un accompagnement efficace.
Comment se déroule une séance ? - L'établissement d'une relation de confiance entre le patient et le thérapeute est primordial.
Le patient est allongé sur la table de soin, le thérapeute dispose divers filtres sur son torse. Lorsque le patient n’est pas neutre par rapport à l’information contenue dans un filtre, il se produit une variation du pouls, appelé «Réflexe Auriculo-Cardiaque» (RAC), qui oriente la marche à suivre du soin.
Grâce à cette variation il est possible de détecter les informations révélant les émotions bloquées.
Contrairement à une psychothérapie, la personne parle peu durant la séance, car les explications intellectuelles peuvent être des «masques» freinant le ressenti émotionnel et physique.
Quel rythme ? - 1 ou 2 séances peuvent suffire à traiter un problème spécifique.
Un rythme de séance toutes les 6 semaines semble généralement optimum, car même si le travail est généralement ressenti dès l'issue des séances, les mutations se poursuivent de façon plus discrète durant plusieurs semaines.
La Thérapie Energétique Globale
Version 1.3 Copyright 2011